Association Sorézienne

Le pèlerinage du Rosaire, 14 octobre 1962

Dans En Cordée d'octobre-décembre 1962, nous avons la relation de ce pèlerinage

Dimanche 14 octobre 1962,

Un voeu oblige. Un voeu, fait par le P. Prieur pour forcer les grâces de la Vierge. s'exécute avec plus de rigueur, une fois les faveurs obtenues.

C'est pourquoi le 14 octobre à 4 heures du matin s'ébranlaient sept ou huit cars en direction de Lourdes. Arrêt à Saint-Gaudens, pour un goûter matinal. Arrivée à Lourdes vers 10 heures. Station à la Grotte, puis à 11 heures, Chemin de Croix sur la colline, prêché par notre prédicateur général, le T.R.P. Girard.

Après le long trajet de prières, nous sommes tous réunis sur l'esplanade pour la photographie. Nos garçons, les Maîtres, presque au complet, et de nombreux parents, forment un beau groupe, qui passe tout entier par l'objectif.

Repas pris chez les parents de Jacques et Claude Pendariès, ou chez ceux de Jean-Louis Barrère.

A 15 heures, chapelet médité, par le P. Rémi Houdre.
A 17 heures, Messe fort recueillie à la basilique supérieure, célébrée par le T.R.P. Montserret. Nombreuses communions d'action de grâces.

Le souper se prend aux mêmes endroits que le matin. A huit heures nous repartons. Sur la route, dans les lignes droites, c'est un beau spectacle que de voir ce défilé de feux de position qui couvrent le demi-sommeil de nombreux garçons fatigués par une rude journée.

Ce C.R. d'officier d'E.M. ne peut rendre l'atmosphère de joie pieuse et d'affectueuse reconnaissance. Si vous voulez des détails, adressez-vous aux anges des sanctuaires...

Retour aux photos de Duong Minh Duc